Surmonter la baisse de moral

Surmonter la baisse de moral

Il y a quelques semaines encore, je cumulais deux emplois (salariée et indépendante), et j’étais rapidement lessivée en milieu de semaine, si ce n’était le lundi…

De ce fait, je collectionnais les baisses de moral. Ces moments ne sont pas évidents pour nous, mais aussi pour l’entourage qui subit notre mauvaise humeur. J’ai essayé de mettre en place des choses pour les surmonter que j’aimerais partager pour aider autrui à y faire face.

/ !\si ces baisses de moral persistent, il est nécessaire de consulter un spécialiste/ !\

     – La première chose que je fais quand je ne suis pas de bonne humeur (si la météo le permet), c’est prendre l’air avec mon chien. Il n’y a rien de mieux que de s’aérer l’esprit.

     – Le téléphone est coupé ! Quand le moral n’est pas au rendez-vous, je suis très irritable, donc ça ne sert à rien d’établir une quelconque communication. De plus, les réseaux sociaux sont déjà bien assez anxiogènes… Autant nous éloigner un maximum de ce qui ne nous fait pas du bien.

     – J’essaie de faire des activités qui ne me demandent pas trop d’effort intellectuel, soit regarder la télé. La lecture est un peu aux oubliettes dans cette période.

    – Me faire des soins. Je me bloque quelques minutes, voire heures pour me faire des gommages, masques, etc.

    – Des siestes ! Tout bêtement. C’est essentiel de recharger les batteries.

    – Écouter de la musique qui me fait du bien (de la country !)

Retenez qu’il faut savoir dire stop, et faire des choses qui nous font du bien… Il faut aussi chercher la source du problème pour pouvoir y remédier. Est-ce dû à un manque de sommeil ? Est-ce hormonal ? Un enchaînement d’évènements ?

Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous au maximum, et ne restez pas seul ; acceptez de vous faire aider.