Quelques conseils pour les (jeunes) auteurs

Quelques conseils pour les (jeunes) auteurs

          Avant de publier mon premier roman, je n'étais pas du tout accompagnée. Il n'y avait personne pour m'accompagner et me motiver (sauf deux ou trois membres de ma famille).

          Au fil des années, j'ai appris...

          - Il faut avoir confiance en soi. Il y aura toujours des coups de mous, mais c'est normal. Il faut simplement se rappeler pourquoi on a commencé, avant de vouloir abandonner.

          - Chaque manuscrit est original. Tout n'a pas été raconté. Personne n'écrit à VOTRE manière.

          - Écrire un livre c'est dur, et les premiers jets sont souvent mauvais. C'est pour cela que les bêta-lecteurs sont là. Il faut savoir déléguer et demander pour évoluer !

          - Arrêter de dévaloriser son travail. On y met âme et tripes, comment peut-on mal juger son œuvre ?

          - Si l'inspiration ne vient pas au moment où vous vous posez devant votre texte, c'est OK ! Elle viendra à un autre moment. Il n' faut pas s'enfermer dans son travail. Quand c'est comme ça chez moi, je sors prendre l'air avec le chien, je lis dans le style de ce que j'écris, ou je regarde un film. Et parfois, les idées vous viendront juste en faisant la vaisselle...

 

          Si vous avez d'autres conseils à partager, vous pouvez m'écrire sur Instagram ou par mail ! Je serai ravie de les partager (avec votre accord, bien-entendu).

 

Merci de me lire ! Si je peux avancer dans mes projets, c'est grâce à vous et votre soutien !

 

Océane