
Être une femme entrepreneuse
En ce 8 mars 2024 (journée internationale des droits des femmes), j'ai participé à un événement qui met en avant l'entrepreneuriat féminin, et c'est encourageant de constater que nous ne sommes pas seules, et nous avons toutes eu les mêmes craintes...
En soit, nous nous mettons tellement de freins alors qu'on veut évoluer... Et j'aimerais partager avec vous...
* Mes motivations pour entreprendre :
- Gérer mon temps comme bon me semble. Si je veux travailler à partir de 5h30 (comme ce matin), jusqu'à 19h (ce qui est prévu pour ce soir) parce que je suis inspirée, alors je le ferai. A contrario, si je veux travailler de 9h à 15h, et bah je fais ce que je veux, parce que je sais ce que mon travail vaut !
- Je ne veux plus entendre le réveil le matin !!! Quand j'étais adolescente, j'avais de gros problèmes de sommeil, et je commence à comprendre l'importance de ce dernier, alors j'en profite...
- J'ai la chance d'avoir un travail qui ne nécessite pas toujours d'être en clientèle (pour la casquette romancière), je voudrais écrire d'où je veux. L'Espagne m'a inspirée pour le troisième roman à venir, et Biarritz m'a inspirée pour les décors). Avec mon conjoint, on veut voyager, et si je peux combiner les deux, c'est parfait !
* Ce qui me freine :
- Je suis réservée... Me montrer en public m'angoisse. Cependant, petit à petit, j'arrive à casser cette carapace, grâce à de superbes rencontres (je pense notamment à Jessica Boyer).
- Je crains de ne pas assumer financièrement. (C'est en partie pour ça que je reste salariée à temps partiel).
* Ce qui est important pour moi, et qui peut repousser mes freins :
- C'est un métier de passion. Ce que je fais est hyper important pour moi. J'ai vraiment envie d'écrire pour moi et pour les autres.
- Je mérite de croire en moi.
Lors de cette journée, j'ai appris :
-> On ose et on trouve le chemin adéquat.
-> Tout part de nous et de nos talents.
-> Il faut s'entourer, chercher, parler. On n'est pas seules. Sachez-le.
Il faut trouver les bonnes personnes, au bon moment. Il m'a fallu deux ans pour le comprendre et l'appliquer....
Merci l'IPS pour cette journée !!!
Merci de me lire ! Si je peux avancer dans mes projets, c'est grâce à vous et votre soutien !
Océane