.png)
Aidez-moi, une histoire basé sur des faits réels.
Avant de me lancer, il m’a fallu quelques mois de réflexion. Et si je faisais de mon passé un roman ? Je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre de chose ; ça pourrait aider plusieurs personnes en détresse… Savoir comment je m’en suis sortie (seule) pourrait les aider… Alors, j’ai ressorti ma pochette de textes, de moment de vie, et…
* Je me suis assurée que j’étais prête. Une nuit, alors que j’étais insomniaque, à quatre heures du matin j’ai pris mon ordinateur et j’ai ouvert une page Word pour y taper les premiers mots qui me venaient en tête pour ce roman.
* J’ai fait le point après quelques pages : même si la motivation était bien présente, je ne savais pas comment le terminer et si j’allais tout raconter. J’ai changé les textes qui avaient besoin d’être remaniés.
* Ce roman est basé sur une histoire vraie, cela reste des personnages de fiction. Pour éviter tout problème avec quiconque, il était hors de question que j’écrive tout mon passé de A à Z.
* Finalement, j’y ai retranscrit mon passé à 90%. La fin ne reflète pas ma fin. En réalité, c’est ce que j’aurais aimé, et c’est ce qu’il s'est passé plusieurs années après, parce que les malheurs ont persisté encore longtemps.
Je suis tellement fière de mon évolution que je m’en vais relire ce roman, rien que pour me prouver que tout va toujours mieux.
Ma phrase fétiche, désormais, c’est : tant que le soleil brille, je vais bien.
Merci de me lire ! Si je peux avancer dans mes projets, c'est grâce à vous et votre soutien !
Océane