Comment obtenir des avis ou des commentaires ?

Comment obtenir des avis ou des commentaires ?

     Avoir des avis sur ce qu’on vend est bénéfique pour la visibilité.

     La plupart des consommateurs regardent les commentaires avant de passer à la phase d’achat. Ils se rassurent, que ça soit pour acheter un produit ou manger au restaurant.

     Toutefois, seuls les avis constructifs comptent.

     Et c'est pour ces raisons que je demande toujours à mes clients ou à mes lecteurs des avis !

     * Après chaque prestation, j’envoie un message à mon client, tout en le remerciant pour sa confiance, je lui confie que j’ai été ravie de l’aider, et je joins le lien de ma page Les Pages Jaunes pour qu’il puisse y déposer son avis.

     * Si la prestation était trop intime / personnelle, j’échange avec le client par message privé (et je partage cet avis anonymement sur les réseaux sociaux).

     * Pour mes romans, quand j’envoie un colis, j’y glisse une carte de remerciement avec un QR code à scanner pour que le lecteur publie son retour.

     * Une nouveauté pour les prochains romans : à la fin, j’y mettrai le même QR code que sur les cartes de remerciements pour lui faciliter la tâche, et lui faire penser à déposer son avis.

 

     En gros, les commentaires permettent de gagner en notoriété, de faire connaître ses services, ses produits, mais ils ne vont pas tomber tout seuls. Il faut inviter le client à le publier et surtout le prendre par la main pour lui faciliter la tâche. Ce n’est pas un reflex pour tout le monde de publier un avis ! C’est à nous d’aller le réclamer !

 

Merci de me lire ! Si je peux avancer dans mes projets, c'est grâce à vous et votre soutien !

 

Océane