
Un troisième roman ?
Décembre 2021, j'ai été inspirée après un rendez-vous médical : apparemment, j'ai de l'endométriose. Après ces mots, j'ai été dévastée. J'avais l'impression de dire adieu à ce futur rôle de maman. Les mois passent, et je ressens le besoin d'écrire ce que je vis. Comme la plupart des artistes, je me base sur ce que je vis ; toutes les expériences sont bonnes à prendre pour nourrir son imagination !
Les plages de Biarritz m'ont beaucoup inspirée, et pour un troisième roman, j'avais envie de quelque chose de plus doux que mes deux dernières sorties.
Quand vous l'aurez entre les mains (aucune date prévue pour l'instant, le projet est envoyé aux maisons d'édition, mais les abonnés de la newsletter le savent déjà hihi), vous verrez que le mauvais diagnostic, le métier que le protagoniste subit, c'est ce que j'ai vécu, tout comme les anecdotes des clients, les rêves chelous, les rendez-vous médicaux... Le reste n'est que fiction !
J'aimerais vous partager la fiche personnage du protagoniste et de l'antagoniste :
Lucie Bulot, 25 ans, habite à Biarritz, éternelle amoureuse de l'Espagne, elle est vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter pour homme par dépit ; elle n'a pas fini ses études dans la petite enfance à cause d'un drame survenu quelques années plus tôt.
C'est une jeune femme souriante et empathique : elle aime le contact humain. Elle a besoin de se détendre à la plage, et de s'aérer l'esprit avec son lapin de compagnie.
Ses objectifs : guérir du passé et quitter un métier qui ne lui convient pas.
Ses défis : être honnête envers son ex-grand-amour et extérioriser ses démons intérieurs qui la bouleverseront.
Qui est-elle et ce qu'elle va devenir : Avant qu'il ne revienne dans sa vie, elle était une jeune femme fermée puis il est devenu le pansement de son cœur. Lucie a tout quitté pour lui et est devenue une femme solaire.
Natacha, quarantaine d'années, vadrouille partout en France grâce à son statut de responsable boutique. Depuis 10 ans maintenant elle exerce dans une boutique de prêt-à-porter pour homme dans laquelle elle a embauché une jeune, sans bagages dans le milieu.
Natacha a besoin que ses employés fassent les choses comme elle le demande, elle parle durement avec l'équipe, et est perfectionniste.
Son objectif : avoir le meilleur chiffre d'affaires de la chaîne.
Défis : garder les employés qui ont les mêmes visions qu'elle, maintenir son autorité.
Arc narratif : une responsable boutique qui va créer conflits et malaisance dans l'équipe, alors que la cohésion était plutôt bonne.
Le 31 décembre, la boutique doit fermer à 17h, un client entre à 16h48 , alors que Lucie range et Natacha compte la caisse. Le client déplie chaque vêtement, exige à ce qu'on lui rapporte plusieurs pièces, car il lui faut une tenue pour fêter la nouvelle année.
Lucie est exaspérée de la situation, Natcha en est ravie...
Êtes-vous partant pour suivre les aventures de Lucie? Parce que j'ai hâte de vous partager ça !
Merci de me lire ! Si je peux avancer dans mes projets, c'est grâce à vous et votre soutien !
Océane